Isly et Thésée
A 30 min au sud du Château de Blois, les Vignerons de Oisly et Thésée regroupent 30 vignerons répartis sur 320 hectares entre le plateau de Oisly et les coteaux de la vallée du Cher. Spécialisés dans la
production de Touraine haut de gamme, mise en bouteille à la propriété, ils offrent une gamme complète d’appellations et de domaines.


Exploitant 2 hectares en 1950, Henri Bourgeois et ses fils ont constitué un vignoble de 65 hectares judicieusement répartis dans les meilleurs coteaux de Sancerre et Pouilly Fumé. Nous nous efforçons de donner à la vigne et à la vinification le meilleur de nous-mêmes tant par nos efforts perpétuels qur par notre coeur.
La tradition transmise de père en fils veille sur le respect du terroir, des usages culturaux et des vinifications parfois améliorées par de nouvelles techniques viti-vinicoles.
LIEN : http://www.bourgeois-sancerre.com/


Les Caves de pouilly sur Loire
Les Caves de Pouilly sur Loire regroupent les viticulteurs les mieux qualifiés qui sont astreints à l’intégrité de leur apport à notre cave. La vendange fraîche est livrée dans les caves et prise en charge par un technicien qui suivra l’élaboration du vin jusqu’à la mise en bouteille. L’ établissement est la propriété des vignerons, et ceux-ci gèrent l’ensemble de notre société en ne manquant pas de mettre en place leur expérience à votre service .La mise en bouteille est contrôlée par un œnologue. Cette haute qualification professionnelle nous permet de présenter nos vins dans le monde entier.
LIEN :http://www.cavespouillysurloire.com/


Les caves du Plessis
Depuis 1900, la famille RENOU est propriétaire de ce domaine situé sur des coteaux de Saint Nicolas de Bourgueil ou le vignoble couvre une superficie de 24 hectares.
Le travail de la vigne et de leur unique cépage, le Cabertnet Franc, se fait avec passion depuis plusieurs générations.



L’application de la Charte “Terra Vitis” depuis 2000, et le respect de l’environnement sont le fondement de la recherche de belles grappes saines et de la perfection, qui font d’Edouard Pisani un agriculteur a la pointe du progrès et de « lutte raisonnée ». Sur les sols argilo calcaires, le cabernet franc s’exprime parfaitement, grâce à la recherche d’harmonie, fruit et élégance.

LIEN :http://www.chateaudetarge.fr/

Le château a obtenu 39 médailles sur sa production en 10 ans.



Domaine Olga Raffault25 hectares de vignes entre Vienne et Loire, plantés exclusivement en cabernet franc pour les rouges et en chenin pour le blanc.
Depuis quatre générations, différents terroirs sont vinifiés, depuis les graviers pour les Barnabés plein de fruit et de fraîcheur, jusqu’au Peuilles et Picasses, sur les plateaux argilo siliceux et calcaires pour des vins plus sérieux et de garde.
Une référence à Chinon.
LIEN :http://www.olga-raffault.com/

Le Chinon Barnabés 2007 à été sélectionné par le Guide vins et terroirs authentiques.