Bourgogne

Une sélection de vins de Bourgnogne tout à fait extraordinaire

Maison Auvigue

Domaine Auvigue VPSBELGIUMLa maison Auvigue est dirigée par Jean-Pierre et Michel Auvigue, troisième génération de viticulteurs. Leurs vins sont reconnus internationalement (Parker, Bottin Gourmand…) et figurent au menu des plus grandes tables. Leur Macon, Saint Véran et Pouilly Fuissé sont vinifiés tout en élégance et en fraîcheur.

LIEN : http://www.auvigue.blogspot.com/

Ballot-Millot & fils

Ballot-Millot-Genevrieres VPSPhilippe et Charles Ballot travaillent ce domaine de 12 hectares avec passion en restant attachés à leur terroir.
Situé au cœur des grands blancs de Bourgogne, la propriété s’étend sur Meursault village, Pommard Pézerolles et Rugien, Beaunes Épenottes et Volnay Santenots.

Maison Champy

Champy VPS BELGIUMFondée en 1720, la maison Champy est la première maison de vin établie en Bourgogne
Ces 15 dernières années, Pierre Meurgey a réorganisé, investi et s’est assuré de la qualité des raisins et des vins. En 1999, Dimitri Bazas, un œnologue reconnu en Bourgogne le rejoint. Tous deux partagent la même philosophie: typicité et petits rendements pour la gamme Côte de Nuit, Côte de Beaune, blancs & rouge.

LIEN : http://www.champy.com/

WILLIAM FEVRE

William FevreLes terroirs de Chablis constituent un environnement idéal pour le
cépage Chardonnay. Mais le terroir ne suffit pas pour l’élaboration de vins d’exception. Depuis 1959, William Fèvre exploite chaque parcelle avec
compétence et attention afin de produire des vins de Chablis dont la personnalité reflète
l’authenticité du terroir dont ils sont issus.
LIEN : http://www.williamfevre.fr

Etienne Sauzet

Etienne Sauzet9 hectares dans les grands terroirs à blancs, du Montrachet grand cru au Pulligny village, le domaine exploite son vignoble pour donner a chaque parcelle une identité véritable.
Cette ancienne propriété familialefait partie des fleurons de l’appellation.

LIEN : http://www.etiennesauzet.com/

Chateau de Chamirey

Chateau ChamerayLa famille Devillard exploite à la fois le Château de Chamirey à Mercurey (37 hectares de Mercurey blanc & rouge), et le Domaine des Perdrix (12 hectares à Nuit St Georges et premier cru, Vosne Romanée et Echezaux

La qualité des terroirs, la rigueur apportée à la culture, à l’élevage et à la vinification valent à ces deux propriétés une grande notoriété parmi les grands de bourgogne.

LIEN : http://www.domaines-devillard.com

Bonneau du Martray

Bonneau_du_Martray_-_Corton_CharlemagnePropriété familiale depuis bientôt deux siècles, le vignoble Bonneau du Martray est situé sur la colline de Corton .C’est ainsi que le domaine se consacre exclusivement à l’élaboration de deux Grands Crus:
le Corton Charlemagne, qui est son vin emblématique
le Corton, interprétation en rouge du même lieu
Sa production, issue de vieilles vignes aux plants méticuleusement sélectionnés et au rendement maîtrisé, est le résultat d’un travail de chaque instant dont la qualité est reconnue par les plus grands critiques et connaisseurs. Les soins et l’attention constante apportés tant à la vigne qu’à la cave lui valent une réputation mondiale et une présence sur les plus grandes tables.

LIEN : http://www.bonneaudumartray.com/

Domaine PAVELOT

Domaine familial depuis de nombreuses années, 12 hectares en Cote de Beaune avec beaucoup de diversité géographique.
Jean Marc et Hugues Pavelot le dirigent de main de maître et vinifient les Savigny et crus, Pernand Vergelesses avec beaucoup de soin et de savoir faire, d’une régularité exemplaire.

LIEN : http://www.domainepavelot.com/